Polytech Grenoble
accueille des étudiants en formation initiale et des stagiaires en formation professionnelle continue, s’appuyant sur ses 7 spécialités de formation d’ingénieurs.
Les stagiaires peuvent, selon leur situation, être rémunérés et pris en charge pour le financement de leur formation. C’est le cas, notamment, des salariés en Congé Individuel de Formation (C.I.F) ou envoyés en formation par leur entreprise et des demandeurs d’emploi disposant d’un Plan d’Aide au Retour à l’Emploi (P.A.R.E). Par ailleurs, les techniciens supérieurs ou cadres moyens, titulaires d’un DUT, BTS ou DEUG scientifique ou de son équivalent peuvent bénéficier par validation des acquis professionnels et/ou personnels (V.A.E), d’un parcours de formation individualisé.

Accueil individuel

La structure modulaire des enseignements dispensés à Polytech Grenoble peut autoriser la mise en oeuvre de formations individuelles répondant aux objectifs des stagiaires et/ou des entreprises. A l’issue des stages, une attestation précisant la durée et le contenu détaillé de la formation est délivrée par Polytech Grenoble.
Les stagiaires sont intégrés aux groupes d’étudiants en formation initiale et bénéficient d’un dispositif de formation personnalisé durant toute leur scolarité (remise à niveau, cours de soutien, tutorat). Dans ce cas, le règlement de scolarité est le même que celui de la formation initiale.

Accueil en groupe

Stages proposés par Polytech Grenoble :
- Les stagiaires s’inscrivent individuellement à des sessions d’initiation ou de perfectionnement (taille des groupes : 5 à 10 personnes).

Stages demandés par l’entreprise :
- Des stages pour techniciens, ingénieurs ou cadres, d’une durée de 20 à 60 heures, en une seule période ou à raison d’une ou plusieurs demi-journées par semaine, peuvent être organisés. Le programme est défini en accord avec le responsable du projet de formation de l’entreprise.