Polytech Grenoble peut mettre en place une scolarité adaptée à la pratique d’un art ou à la pratique d’un sport à haut niveau. Le souci de conserver une cohérence pédagogique dans le déroulement de la scolarité des élèves est constant.
Lors de l’intégration, un contrat d’objectifs scolaires et artistiques ou un contrat d’objectifs scolaires et sportifs est établi. L’aménagement individuel se fait en collaboration avec le responsable de l’année, le responsable de la spécialité ingénieur, le directeur des études et les représentants des aménagements spécifiques. L’enseignant responsable de l’année coordonne les différents aspects du cursus.
Il s’agira de rendre compatible l’emploi du temps artistique ou sportif et l’emploi du temps scolaire pour :
  • faciliter les relations entre l’étudiant de haut niveau et les enseignants de sa filière d’étude.
  • organiser des actions de remise à niveau, de rattrapage de cours ou de sessions spéciales d’examen.

Artistes de haut niveau

Vous êtes musicien, acteur, danseur… et vos activités artistiques sont reconnues par les autorités compétentes (Conservatoire National de région, Ecole des Beaux-Arts …).
> Déposez votre candidature obligatoire en allant sur le site.

Contacts UGA :
Jean-Marie DE CONTO, référent.
Myriam SANCHEZ, son assistante.

Contacts Polytech :
voir en encart

Sportifs de haut niveau

Vous êtes sur la liste ministérielle des Sportifs Haut Niveau ou des Sportifs Espoirs, et vous possédez un bon niveau national dans votre spécialité sportive.
> Déposez votre candidature obligatoire en allant sur le site.

Contacts UGA :
Philippe GIROUD, référent.
Marilyse GARATTONI, son assistante.

Contacts Polytech :
voir en encart

Philippe GIROUD vous reconnaitra (ou pas) ce statut de Sportif de Haut Niveau ce qui vous ouvrira des droits d’aménagements si vous le désirez.

Cas particulier du haut niveau en PeiP

Polytech Grenoble aménagera si besoin la scolarité des enseignements du Module Préparatoire Polytech (MPP). Le Département des Licences Sciences et Techniques (DLST) de l’Université Grenoble Alpes ou l’IUT partenaire aménagera la scolarité des deux années de Licence ou d’IUT.