Polytech Grenoble a un accord privilégié avec l’IAE de Grenoble pour un double diplôme Ingénieur Manager.

Les étudiants en double cursus en 5ème année suivent des cours supplémentaires à l’IAE, pour obtenir le master Management et Administration des Entreprises (MAE).
Ce parcours est rendu possible par une validation de certains enseignements de tronc commun et l’accord des responsables des formations, dès l’année 4.

L’organisation est la suivante :

En année 4, au semestre 7 :
  • L’étudiant intéressé doit suivre et valider les modules de tronc commun suivants : Création d’entreprise, Droit du travail, Gestion de projet, Marketing. Ces enseignements serviront d’équivalence pour le diplôme du MAE.
En année 4, au semestre 8 :
  • Annoncer sa candidature au double diplôme à Polytech avant la commission préparatoire au jury qui se prononcera au vu des résultats généraux de l’étudiant.
  • En cas d’avis favorable, l’étudiant-e est ensuite convoqué-e à un entretien de motivation.
En année 5 :
  • Au semestre 9 : cours à l’IAE les jeudis après-midi
  • Au semestre 10, en février-mars : cours à l’IAE les vendredis journées complètes.
  • Au semestre 10, à partir d’avril : stage ingénieur avec double compétence possible.
En année 6 :
  • Un semestre supplémentaire, à plein temps, à l’IAE (de fin septembre à fin janvier).