Candidatures et admissions Apprentissage-e2i

La formation se déroulant dans le cadre de l’apprentissage, les candidats doivent être âgés de moins de 30 ans à la date de signature du contrat d’apprentissage.

Procédure d’examen des candidatures :

Admission en 3ème année (1ère année du cycle ingénieur) :
  • pour les titulaires d’un Bac +2 ou +3 (DUT, CPGE, parcours PEIP, L2, L3, Licence pro, Classe prépa ATS…) : Examen des dossiers, Entretien de motivation
  • pour les titulaires d’un Bac +2 BTS : Examen des dossiers, Tests écrits (mathématiques, anglais, français et électronique/informatique), Entretien de motivation
Admission en 4ème année (2ème année du cycle ingénieur) :
  • Elèves-ingénieurs ayant validés une 1ère année en informatique et électronique des systèmes embarqués
  • Les étudiants ayant validés au minimum un master 1 dans le domaine de compétence en électronique, électrotechnique , automatisme (EEA): Examen du dossier universitaire et entretien de motivation
Les candidats retenus à l’issue de chaque étape sont déclarés admissibles.
L’admission définitive à la formation intervient après signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise d’une durée de 2 ans (admission année 4) ou 3 ans (admission année 3).
A cet effet, l’école organise un forum de recrutement fin mai/début juin. Ce forum rassemble les candidats admissibles et les entreprises qui souhaitent recruter des élèves ingénieurs apprentis.
Tous les candidats présents au forum disposeront ainsi de la liste des missions proposées par les entreprises (préalablement validées) et toutes les entreprises disposeront des cv des candidats "admissibles“.

Admission en ligne (inscriptions closes)

Vous accéderez à un premier formulaire permettant de vous inscrire.
Un email vous sera envoyé automatiquement validant cette première phase et précisant le détail de la procédure à suivre.
Vous devrez ensuite compléter votre dossier et uploader toutes les pièces requises aux bons formats (pdf/png/jpg)

Important :

Les apprentis recrutés doivent effectuer un séjour à l’étranger d’une durée minimale de 10 semaines. Les emplois du temps sont aménagés pour que cette activité à l’internationale se déroule en fin de 2ème année de formation.
Cette expérience à l’international, de préférence dans un pays anglophone, doit avoir une finalité professionnelle (mission dans une entreprise, un laboratoire).

Les dates :

  • Candidatures sur le site internet : du 3 janvier au 31 mars 2022
  • Tests BTS: à partir du 25 avril 2022
  • Entretien d’admissibilité : à partir du 2 mai 2022
  • Forum recrutement : 20 mai 2022
  • Début de la formation : 5 septembre 2022
Publié le  13 avril 2017
Mis à jour le 12 mai 2022