polymeres-ecole

Présentation

Ce projet a pour objectif d’appréhender la science des polymères chez les élèves de maternelles, primaire, collège, lycée et bac+1 et 2. Le but est de développer des mallettes, des fiches d'expériences et des vidéos à visée pédagogique, afin d’intervenir auprès des élèves par la suite. Les étudiants en charge de ce projet se répartissent en 2 groupes : une team développement et une team terrain.

Tâches en cours

La team terrain réussit à intervenir quelque peu dans des écoles grenobloises, malgré la crise sanitaire. Actuellement, une intervention dans les classes de seconde et terminale du lycée Champollion est prévue. Des kits d’expériences ont été envoyé à quelques enseignants, dont l’équipe attente désormais le retour. Le système d’envoi de ces kits a notamment permis de cibler des écoles plus lointaines de Grenoble qu’a l’accoutumé. Les étudiants du projet sont donc parvenus à utiliser la crise du Covid à leur avantage.

Tâches réalisées

En raison de la crise sanitaire, il est parfois difficile pour les étudiants d’intervenir eux-mêmes dans les écoles. Afin de pallier ce problème, la team développement ont élaboré un kit à envoyer aux enseignants des écoles intéressées par le projet. Les étudiants proposent d’organiser également, à la demande des enseignants, la mise en place de visioconférences afin de les aider à expliquer les polymères et de donner des informations complémentaires aux élèves durant l’expérience réalisée par leur enseignant, lors de l’envoi de ces kits.