rojet-sumo
Dans le cadre des différents accords de partenariat soutenus par la Région Auvergne-Rhône-Alpes avec des universités brésiliennes, 2 projets de conception robotique sont en développement pour permettre aux étudiants de participer à des compétitions internationales de robotiques qui se tiennent au Brésil.

Présentation

Tous les ans, une compétition de robot appelée la « Winter Cup », est organisée au Brésil. Ce projet a pour objectif de faire participer des futurs ingénieurs, à travers la création de plusieurs robots qui entreront en compétition avec des écoles brésiliennes et internationales. Parmi les 8 étudiants participant au projet, 6 d'entre eux iront au Brésil défendre leurs créations. Ainsi chaque élève validera : un projet, un stage et une expérience à l’étranger dans le cadre d’une compétition festive dans un pays agréable.

Lors de ce projet, les élèves auront pour mission de construire un « Robot Sumo » dans le but de participer à cette compétition, il s’agira de faire affronter 2 robots en mode automatique, le premier robot qui réussira à faire sortir l'autre robot du terrain remportera alors l’affrontement, d’où le nom de « Robot Sumo ».

Tâches en cours

Les élèves participant à ce projet collectif les années précédentes avaient déjà fabriqué un premier robot, l’équipe actuelle a donc pour objectif d’améliorer ce dernier mais doit également fabriquer un second robot.