Pionnière dans le domaine, la formation Technologies de l’Information pour la Santé de Polytech Grenoble diplôme des ingénieurs depuis 2003.
L’ingénieur en Technologies de l’Information pour la Santé est un intégrateur de projets dédiés santé et multi-disciplinaires (informatique et instrumentation). Véritable analyste des besoins médicaux et des systèmes de soins, il est capable de gérer une équipe pluridisciplinaire, de concevoir des systèmes d’information dédiés à la santé, des logiciels et dispositifs médicaux.
Cette formation permet à l’ingénieur TIS d’occuper une place spécifique dans l’entreprise (consulter la fiche entreprise ci-contre) : spécialiste de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage dans l’information de santé et intégrateur de l’informatique et de l’instrumentation dédiées aux usages de la santé.
Il devra résoudre des problèmes de nature technologique liés :
à la mise en œuvre de produits du génie biologique médical et des dispositifs médicaux,
à la conception, la réalisation ou la mise en œuvre de systèmes d’information hospitaliers ou de services dédiés aux soins et à l’organisation du système sanitaire.
Il sera amené à assurer la maîtrise d’œuvre de ces projets.
En cinquième année l’élève ingénieur TIS aura la possibilité de se spécialiser en choisissant de suivre une des options suivantes:
Dispositifs Médicaux Intelligents et Innovants (DM2I)
Systèmes d’Information en Santé (SIS)
Systèmes d’Information en Recherche Clinique et Préclinique (SIRCLIP).
La cinquième année est ouverte en alternance et en formation initiale pour les trois options.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)