visites-entreprises

Présentation

Le projet collectif Visites d'entreprises a pour objectif de donner aux étudiants une vision concrète du monde du travail ainsi que des domaines d'applications des cours étudiés. De nombreuses entreprises (Rossignol, Ugitech, Air Liquide, CERN, etc..) et laboratoires (NEEL, UFR, INP…) sont débauchés pour proposer de nombreuses visites pour les étudiants d’année 3 et 4.
Se déroulant souvent sur une journée complète, les visites d’usines permettent de découvrir le fonctionnement interne et la chaîne de production d’entreprises de tailles et de publics variés. Avec un minimum de 2 visites par élèves, ce projet donne l’opportunité aux étudiants de se plonger dans l’univers professionnel et donne les outils pour compléter ou démarrer une réflexion sur leur futur en tant qu’ingénieurs IESE et Matériaux.
Cette année, ce projet a été mis en suspens à cause de la situation sanitaire et l’impossibilité pour les entreprises d’accueillir des visites. Mais il reviendra dès que les conditions le permettront.

Entreprises visitées au cours des dernières années

E2V, STMICROELECTRONICS, UGITECH, TELEDYNE E2V, ROSSIGNOL, INSTITUT NEEL, ARAYMOND, SCHNEIDER ELECTRIC, EUROTENGSTENE, ARC NUCLEART - CEA Grenoble...