Rencontre sportiveVie étudiante, Entreprise, Sport

6ème édition du Poly’Raid

le 2 avril 2021
1120€ collectés pour l’association HandiRéseaux38 !
Une édition locale et « connectée » du Poly’Raid s’est tenue du 25 mars au 28 mars 2021 en faveur de l’association HandiRéseaux38 pour la deuxième année consécutive. Malgré le contexte actuel, ce raid a été un succès puisque les inscriptions des participant.es ont permis de récolter 1120€ pour le projet « Internet et réseaux sociaux : pour une utilisation consciente et sécurisée ».

Cette édition a proposé 4 parcours à pied et 1 parcours à vélo accessibles à tous.tes. La performance des participant.es a été enregistrée grâce à la plateforme Vrace via une application de Tracking GPS. Au total, plus de 1024 kilomètres ont été parcourus par 140 participant.es ! Parmi eux, des étudiant.es et personnels de Polytech Grenoble et également 5 entreprises sur le bassin grenoblois : Orange, fidèle partenaire du Poly'Raid, Adentis, OPEN, Sopra Steria et Vulkam.

L’association étudiante Poly’Raid de Polytech Grenoble organise depuis 2016 un raid urbain handi-valide sur l’agglomération grenobloise, dont les objectifs sont :
  • Faire évoluer les mentalités et les représentations sociales sur le handicap, en créant une rencontre pour faire bouger les lignes.
  • Permettre à chacun de se dépasser en réussissant ensemble des épreuves où l’esprit du sport est visible.
Félicitation à tous les participant.es pour leur mobilisation et aux étudiant.es de l’équipe Poly’Raid pour cette deuxième édition connectée !

polyraid-participants-21
 
Zoom sur le projet de l’association HandiRéseaux38 :
Internet et les réseaux sociaux sont, pour les personnes ayant des fragilités cognitives et/ou psychiques, des espaces d’exposition à de multiples risques : émotionnels, financiers, utilisation de données personnelles…
Cette sensibilisation vise à apporter aux personnes vulnérables du fait de leur handicap les éléments nécessaires pour leur permettre de profiter de cette fenêtre sur le monde sans en subir les mésusages. Avec des outils adaptés aux troubles cognitifs et/ou psychiques, elle aborde notamment des notions comme l’identité numérique, la protection des données privées, la sécurisation de la navigation en ligne, le cyber harcèlement et la vérification de l’information.
Mis à jour le  16 avril 2021