Accréditation maximale pour les formations d’ingénieurs de Polytech Grenoble
Suite à l’audit qui s’est déroulé en juillet 2020, la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) a émis un avis favorable en novembre 2020 : une accréditation maximale pour l'ensemble des formations de Polytech Grenoble pour une durée de 5 ans, sous statut étudiant et sous statut apprenti.
Une accréditation renouvelée pour les 7 spécialités en cycle d’ingénieur ainsi que les formations continues, soit au total 13 accréditations maximales !
Parmi les points forts soulignés par les auditeurs :
Ancrage entreprise
Lien CFA – École, suivi des apprentis, livret électronique
Diversité des cours, construction du parcours par les étudiants
Diversité du recrutement bien gérée
Disponibilité de l’École envers les étudiants
Dynamisme de l’équipe
Syllabus en lien avec les besoins des entreprises
Approche compétences
Mobilité internationale bien développée
Anglais (plus qu’un apprentissage des langues)
Une approche structurée de la crise sanitaire et un plan d’action pour la rentrée 2020
Qu'est ce que la Commission des Titres d’Ingénieur ? La CTI est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’évaluer toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger. Dans le cadre de ses missions, la CTI oeuvre pour que les écoles françaises répondent aux besoins nouveaux des jeunes et des entreprises, en prenant en compte l’ouverture mondiale de l’enseignement supérieur.
Publié le 8 janvier 2021
Mis à jour le 8 janvier 2021
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)