CATEL Visio 2019, la télé-conférence e-santé

Conférence Santé
le  8 avril 2019
Polytech Grenoble, partenaire de l'événement Catel Visio.

Le jeudi 4 avril 2019, le département TIS "Technologies de l’Information pour la Santé" a organisé, en collaboration avec le CATEL, la télé-conférence "CATEL Visio 2019". Le site de Grenoble a retransmis la télé-conférence de 10h à 12h45, à l'Auditorium du Bâtiment IMAG  (700 Avenue centrale, 38401 Saint Martin d’Hères).

CATEL Visio est un événement annuel au format unique et original qui permet aux acteurs du monde de la santé et de l'industrie de se rassembler pour partager les meilleures pratiques de la e-santé.  Les différents témoignages et retours d’expériences sur le terrain informent sur les usages existants, sensibilisent sur les besoins et valorisent des projets e-santé.

Plus de 25 territoires connectés en France métropolitaine, Outre-mer et Afrique.

Cette année, les 5 sessions abordaient les thèmes suivants :

  • Allocutions officielles
  • Villes, départements : "ils s’impliquent et se structurent sur le sujet de la e-santé"
  • Hôpital numérique et GHT : "les bonnes pratiques de coopération territoriale" 
  • E-santé & chirurgie : "quelle télé-médecine au bloc, aujourd’hui et pour demain ?" 
  • Prévention et e-santé : "des outils et des programmes innovants"

Avec la participation de Mme Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, et Mme Annelore Coury, directrice déléguée à la gestion et à l'organisation des soins de la CNAM.

Plus d'infos sur CATEL Visio

Publié le  8 avril 2019
Mis à jour le  9 avril 2019