ConcoursInnovation

Concours i-Lab 2019 : la start-up DiamFab récompensée

le 15 juillet 2019
Une start-up de Polytech Grenoble remporte l'un des 10 Grands Prix du concours i-Lab !
Le 4 juillet 2019, Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a remis à Gauthier Chicot, ingénieur Polytech IESE, le Grand Prix du concours i-Lab.

La start-up DiamFab, issue de 30 ans de recherche à l’institut NEEL, fabrique et développe des wafers et composants en diamant synthétique semi-conducteur pour révolutionner la conversion de l’énergie électrique. Ce projet de valorisation a été initié en pré-maturation par 3 enseignants chercheurs, David Eon, Etienne Gheeraert et Julien Pernot. Après deux années de maturation et d’incubation, DiamFab a été fondée en mars 2019 et est dirigée par Gauthier Chicot, Président et Khaled Driche, Directeur Technique, docteur UGA-NEEL en cotutelle avec Tsukuba.

Créé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le concours i-Lab s’est imposé, en 20 ans, comme une référence dans le monde de l’innovation. Véritable accélérateur de croissance pour les start-up intensives en technologie – dites DeepTech, le concours permet de détecter et de faire émerger des projets de création d’entreprises qui contribueront à répondre aux grands défis sociétaux de notre époque. Le concours a permis la création de plus de 2 000 entreprises.

Cette récompense, qui s’ajoute au 1er Prix du Trophée Rotary 38 de la création d’entreprises en Isère, aidera à la poursuite de la R&D nécessaire au développement de DiamFab, et donnera une aura propice aux soutiens des investisseurs.

En savoir plus sur DiamFab
 
diamfab
Gauthier Chicot, Président de DiamFab, et Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation lors de la cérémonie iLab 2019.

Localisation

Paris
Mis à jour le  16 juillet 2019