AnnonceDéveloppement durable, Citoyenneté

COP2 Étudiante : Polytech Grenoble signe l’Accord de Grenoble

le 7 mai 2021
L’école s’engage dans une dynamique collective de transition socio-écologique
Les 10 et 11 avril 2021, la COP2 Étudiante a organisé la première rencontre nationale d’initiative étudiante pour favoriser la transition socio-écologique de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR) français, 100% en ligne. La COP2 Étudiante est un événement national ouvert à toutes et à tous, ayant pour but « d’être catalyseur d’engagement pour faire face aux problématiques environnementales dans le milieu universitaire ». C’est à cette occasion qu’ont été présentés l’Accord de Grenoble ainsi que le livre blanc de la COP2 Étudiante. A l’échelle nationale, ce sont plus de 70 établissements qui sont engagés dans cette démarche, soutenue par la Conférence des Grandes Écoles, la Conférence des Présidents d’Universités, la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d’Ingénieurs et d’autres institutions de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

En février dernier, l’école a mis en place un groupe de travail composé d’étudiant.es, d’enseignant.es, d’institutionnel.les et encadré par deux ambassadrices Julia Fezard et Cécile Esserméant, étudiantes en Prévention des Risques (3e année), afin de proposer des recommandations axées sur la formation aux enjeux écologiques dans l'enseignement supérieur. Ce travail a ensuite contribué à l’élaboration de l’Accord de Grenoble.

En signant cet accord, Polytech Grenoble s’engage à agir en vue d’atteindre l’ensemble des objectifs qui y sont décrits, comme par exemple l’engagement à sensibiliser et à former 100% de ses étudiant.es et personnels à la compréhension des enjeux des transitions socio-écologiques.

> Retrouvez l’Accord de Grenoble et le livret blanc sur : https://cop2etudiante.org/
Mis à jour le  7 mai 2021