Vie de l'établissement, Vie étudiante

[Covid-19] Informations

le 7 septembre 2021
Informations sur les consignes sanitaires

Les enseignements

À partir de septembre, les enseignements se déroulent en présentiel, à 100% des capacités. Les mesures barrières et le port du masque restent la norme. Le masque est obligatoire à l’intérieur des bâtiments et à l’extérieur en cas de rassemblement.

Le pass sanitaire n'est pas exigé dans les restaurants CROUS.
> Retrouvez la liste des restaurants CROUS sur le campus grenoblois

Vaccination

À Grenoble, le vaccinodrome de l’agglomération grenobloise situé à Alpexpo fermera fin septembre mais un centre de vaccination demeure actif au CHU Grenoble Alpes Nord, au Pavillon Chatin. Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 17h30 et le dimanche de 8h30 à 12h30.
> Rendez-vous à prendre en ligne

L'UGA et le CHUGA s'organisent pour proposer des rendez-vous de vaccination sur le campus universitaire de Saint-Martin-d’Hères, en complément des rendez-vous de vaccination ouverts au centre du CHUGA. Ces rendez-vous sont proposés aux étudiant.es et personnels de l'UGA les mardis et jeudis après-midi, de 12h30 à 16h, durant la période du 14 au 28 octobre 2021, dans le local accueillant actuellement le centre de dépistage situé à l'arrêt de tram "bibliothèques universitaires".
> Rendez-vous à prendre en ligne

Dépistage

À compter du 15 octobre 2021, seuls les publics suivants pourront être accueillis au centre de dépistage situé sur le campus universitaire de Saint-Martin-d’Hères (Tramway lignes C et B : arrêt "bibliothèques universitaires") : les mineurs, les personnes vaccinées sur présentation du passe sanitaire, les personnes munies d'une ordonnance et les étudiantes, étudiants et personnels symptomatiques. Le centre de prélèvement reste ouvert aux horaires habituels jusqu'au 28 octobre 2021, hormis les mardi et jeudis après-midi (demi-journées réservées à la vaccination). Le centre fermera définitivement le 28 octobre prochain.

Auto-signalement

- Les étudiant.es en PeiP (cycle préparatoire) doivent se déclarer via LEO, l'intranet étudiant
- Les étudiant.es en cycle ingénieur doivent se déclarer via l'adresse polytech-covid19@univ-grenoble-alpes.fr
- Les personnels doivent se déclarer via l'Intranet de l'UGA