Un boîtier de distanciation sociale pour limiter la propagation du Covid-19
Le projet SafeWay est mené par un groupe d’étudiants de trois écoles d’ingénieurs : Nathis COTE et Hoël JALMIN (Polytech Grenoble), Ian PAGE (Arts et Métiers à Cluny) et Nicolas SALENC (École de Technologie Supérieure de Montréal).
Les élèves-ingénieurs ont conçu et réalisé un prototype de boitier Bluetooth et une application mobile pour faciliter la distanciation sociale et limiter la propagation du Covid-19.
Grâce à ce boitier, très simple d'utilisation, l'usager est informé du risque de contamination vis-à-vis des autres usagers dans sa proximité immédiate. Le dispositif s'adresse également aux personnes ne possédant pas un mobile, comme les personnes âgées. En effet, l'usager a la possibilité d'utiliser soit l'application, soit le boitier.
Une belle initiative à soutenir !
Découvrez la vidéo de présentation du projet SafeWay :
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)