Annonce

Dépistage de la COVID-19 sur le campus

le 14 septembre 2020
Un centre délocalisé sur le campus de Saint-Martin d'Hères

Depuis lundi 7 septembre 2020, l'Université Grenoble Alpes accueille une antenne délocalisée de dépistage de la COVID-19, au cœur du campus de Saint-Martin-d’Hères.

Le centre délocalisé de dépistage, sous la responsabilité du Centre hospitalier universitaire Grenoble Alpes (CHUGA), est ouvert exclusivement aux étudiants et aux personnels de Grenoble INP, UGA, Sciences Po Grenoble et ENSAG, symptomatiques ou ayant été en contact avec une personne testée positive à la maladie et qui n’auraient pas par ailleurs respecté les gestes barrières, dont le port du masque (*). Une information précise sur la conduite à tenir en cas de test positif ou négatif sera délivrée sur place aux personnes testées.

Accès au centre

Situé au rez-de-chaussée de la Maison de la création et de l’innovation (MACI), le centre délocalisé de dépistage est ouvert jusqu'au 16 octobre 2020 : du lundi au vendredi, de 9h à 12h puis de 12h40 à 16h00.

• une prise de rendez-vous préalable est impérative, dans le but de maîtriser les flux de circulation.
  • une pièce d’identité et votre carte d’étudiant ou votre carte professionnelle (pour les personnels) seront exigés.
  • le port du masque est obligatoire comme sur tout le campus de Saint Martin d'Hères.

L’accès au centre ne nécessite aucune ordonnance. Il est entièrement gratuit, même si vous ne bénéficiez pas encore d’une attestation d’ouverture de droits à la Sécurité sociale.

Prise de rendez-vous

Les rendez-vous doivent être pris sur l’agenda en ligne.

>> Je prends rendez-vous <<

À cette occasion, il vous sera demandé de créer un compte mychuga qui constitue également une formalité obligatoire. C’est en effet via ce compte, détenu par le CHUGA, que vous pourrez accéder à vos résultats, archivés dans le « coffre-fort » de vos données personnelles (modalités identiques à celles des laboratoires privés). Le tutoriel ci-dessous vous guide dans cette démarche.

Tutoriel pour la prise de rendez-vous en ligne

(*) depuis le 10 septembre, le port du masque est obligatoire sur le campus de Saint-Martin-d'Hères : Lire le communiqué de presse. Il est également requis dans l’ensemble des locaux et espaces extérieurs de Grenoble INP.

Mis à jour le  16 septembre 2020