Défi étudiantVie étudiante

Deux étudiants de Polytech Grenoble relèvent le défi du 4L Trophy

le 24 juin 2021
Découvrez le projet d’Arthur et Robin, étudiants E2i
Créé en 1997, le 4L Trophy est le plus grand raid humanitaire d’Europe qui relie Biarritz à Marrakech en passant par l’Espagne pour un parcours de plus de 6000 km. L’objectif de cette course est de remettre aux enfants les plus démunis du Maroc des fournitures sportives et scolaires.

Arthur Petit Deroeck (pilote) et Robin Shamsnejad (copilote), étudiants en spécialité Électronique et Informatique Industrielle se sont lancés dans cette aventure sous le nom des « Dahus du Désert ». Ils ont créé leur association «4L à Marrakech » afin de récolter des fournitures scolaires et sportives et des denrées alimentaires pour les acheminer au Maroc et ce, au profit de l’association partenaire au 4L Trophy « Les Enfants du Désert ».
« Ce rallye raid humanitaire est pour moi un projet, à la base, irréalisable. Vivre une passion tout en aidant des personnes dans le besoin. Mais c’est aussi découvrir de nouveaux horizons et s’ouvrir à de nouvelles cultures et surtout aller au bout de moi-même” témoigne Arthur.
"Cela représente un réel défi, et le projet de l'association "Les Enfants du Désert" mérite que l'on s'y attèle" ajoute Robin.

Si vous souhaitez soutenir ce projet, vous pouvez les parrainer et devenir un partenaire de cette aventure.
> Voir leur dossier sponsoring
> Crowdfunding