Un atelier ludique, participatif et créatif sur le changement climatique
Le jeudi 12 mars, dans le cadre de la Semaine du Développement Durable de Grenoble INP (qui devait se tenir du 25 mars au 3 avril), un atelier "Fresque du Climat" a été proposé aux étudiants de l'école.
"La Fresque du Climat", c'est quoi ? Un atelier ludique, participatif et créatif sur le changement climatique. Basé sur l'intelligence collective, il a pour but de sensibiliser la population au fonctionnement du climat et aux conséquences de son dérèglement.
Cet atelier, co-animé par des étudiants de Polytech Grenoble et de Grenoble INP, s'est présenté sous la forme d'un jeu de cartes. Les participants avaient pour objectif d'établir les liens de causes à effets entre les cartes (représentants des causes, des mécanismes ou des conséquences du réchauffement climatique) afin de comprendre l’interconnectivité entre les différents éléments.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)