À la Une

[INITIATIVE SOLIDAIRE] Le Projet Yitus

le 3 juin 2020
Une plateforme de soutien scolaire à destination des lycéens
Suite à l'annonce du confinement et à la mise en place des cours à distance pour l'ensemble des établissements scolaires, Polytech Grenoble et ses étudiants ont souhaité contribuer à leur façon à la gestion de cette situation inédite. 

Encadré par des enseignants de l'école, un groupe d’élèves, dont 10 développeurs, a conçu une plateforme de soutien scolaire à destination des lycéens dans le but d’épauler les professeurs et les familles en cette période particulière. Un soutien scolaire en ligne, à distance, dispensé par des élèves-ingénieurs. Une application et un site web ont ainsi été créés : www.yitus.fr

Cette plateforme, nommée Yitus, permet et facilite la mise en relation entre les lycéens et les élèves-ingénieurs. Le principe est simple : l’élève en difficulté s'inscrit, demande un soutien, et reçoit une proposition de soutien quasi immédiate. Les lycéens ont également la possibilité de poser des questions concernant leur orientation.

Pour répondre aux demandes, plus de 80 étudiants de Polytech Grenoble se sont déjà portés volontaires pour être "tuteurs" et ainsi apporter bénévolement une aide en mathématiques, physique, chimie, informatique, anglais. D’autres étudiants de Grenoble INP vont également se joindre à l’expérience. Le projet est actuellement en phase de test avec le lycée Les Eaux-Claires de Grenoble.

L'application Yitus est en téléchargement sur PlayStore (Android) et sera prochainement disponible sur AppStore (Apple).

photos-yitus

> Lire l'article de Grenoble INP : Yitus, le « Uber » du soutien scolaire
Mis à jour le  17 juin 2020