Action sociale

Journée internationale des droits des femmes

le 9 mars 2020
Le réseau Polytech réaffirme son engagement en faveur de l’égalité femme-homme
À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le réseau Polytech réaffirme son engagement en faveur de l’égalité femme-homme.
Les 15 écoles du réseau Polytech font en sorte de transmettre une culture de l’égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes.

Découvrez le témoignage d’Alicia Biteau, élève-ingénieure à Polytech Angers :

« Je suis actuellement en quatrième année d’école d’ingénieur au sein de Polytech Angers. Après avoir réalisé mes deux années de cycle préparatoire intégré, je me suis dirigée vers la filière Qualité, Innovation, Fiabilité. Mon objectif est de devenir ingénieure innovation et travailler dans le monde de l’industrie du sport au sein d'une équipe "Recherche et développement".

Être volleyeuse m’a permis de savoir où je voulais aller dans la vie professionnelle comme sociale. Beaucoup de lycéennes n’osent pas se diriger vers des études dites “masculines”. Je me suis donc engagée dans l’association Elles bougent afin de pouvoir aider les lycéennes à oser faire des études scientifiques et techniques.

J’ai eu la chance de pouvoir être responsable étudiantes de l’association au sein de mon école. Nous avons réussi à réunir une quinzaine de filles de l’école afin de participer à des actions. Avoir un lien entre lycéennes, étudiantes et professionnelles me paraît important pour toutes.

Osez les filles, vous êtes des guerrières ! »
Mis à jour le  13 mars 2020