Distinction / PrixInnovation

Le projet Safer finaliste du concours Campus Création

le 31 mai 2021
Un textile connecté pour la prévention des blessures sportives
Porté par Maxime Riskwait et Giovanni Mazzobel, élèves-ingénieurs en 4e année spécialité Technologies de l’Information pour la Santé, le projet Safer a été lauréat du parcours Campus Création Grenoble, puis sélectionné pour la grande finale régionale qui s’est tenue le 17 mai 2021.

Le projet Safer porte sur le développement d’un textile connecté pour la prévention des blessures sportives, notamment chez les athlètes d'élite. Un vêtement intelligent composé de capteurs permettant d’analyser les données physiologiques et mouvements du sportif dans le but d’éviter des blessures musculaires ou tendineuses.

À travers le parcours Campus Création, les deux élèves-ingénieurs ont eu l’opportunité de s'immerger dans la peau d'entrepreneurs pour créer leur entreprise fictive et ainsi développer leur projet avec un accompagnement spécifique en entrepreneuriat.

Cette année, plusieurs de nos étudiant.e.s ont participé à ce parcours. Découvrez les autres projets portés nos étudiant.e.s :
  • Pigma, également lauréat du parcours Campus Création Grenoble, mêle écologie et mode en créant des vêtements recyclés et faits main à Grenoble. Projet porté par Nathan Magnan et Rémi Laramas (PeiP A1) ainsi que William Pignon (étudiant au DLST). Découvrez leur interview sur le site web de Pépite OZer
  • Brume de Saveur, une solution innovante permettant aux patient.e.s vivants sous nutrition artificielle de mieux vivre ce mode de nutrition. Projet porté par Arthur Bonnefoy (PRi 4), Juliette Helluin (MAT 4) et Antoine Nicolas (GGC 4) ainsi que Camille Coatan et Mélanie Favier (étudiantes en Master 2 Ingénierie de la Santé à l’Université Grenoble Alpes).
  • Les Vadrouilleur.e.s, un service clé en main de location de van avec une aide en ligne permettant de préparer facilement et rapidement son voyage en van. Projet porté par Charlotte Dray et Gravalain Nanmeni (PRi 4).
  • Homycare, une application permettant de réserver ses prestations de beauté & soins à domicile. Projet porté par par Yassine El Jaouhari (GGC 4) et Otba Zeramdini (INFO 5).
Campus Création s’adresse à tous les étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s. Un exercice grandeur réelle pour ceux et celles qui souhaitent se lancer dans un projet d’entrepreneuriat. En savoir plus

© photo : pépite oZer – campus creation
Mis à jour le  9 juin 2021