Les écoles du réseau POLYTECH soutiennent l'appel à l'état sur l'urgence climatique

le 30 octobre 2019
Les 15 directeurs et directrices des écoles du réseau Polytech se joignent à la centaine de dirigeants d’établissements ayant signé l’Appel lancé par The Shift Project. Le nombre de signataires parle de lui-même avec plus de 8400 soutiens.

Depuis septembre dernier, la question est de savoir comment cet appel a été reçu pour inciter l’État à « initier une stratégie de transition de l’enseignement supérieur positionnant le climat comme l’urgence première, et allouer les moyens nécessaires ».

Le réseau Polytech se mobilise depuis quelques années sur ces sujets incontournables de notre société. Un groupe de travail au niveau national nommé "Développement Durable et Responsabilité Sociétale" permet l’échange de pratiques au sein de toutes les écoles et contribue à la valorisation de ces actions. Il a notamment initié l’implémentation d’un questionnaire spécifique au réseau sur la plateforme du Sulitest.

Les valeurs du réseau Polytech s’inscrivent dans cette volonté commune de relever les défis de demain : exigence et créativité, respect et ouverture, responsabilité et transparence, anticipation et esprit d’équipe. Elles reflètent la dimension éthique à laquelle elles préparent les futurs ingénieurs. Aujourd’hui, ces valeurs fédératrices entrent en résonnance avec les enjeux générés par l’urgence climatique et c’est dans cette logique que les directeurs et directrices des écoles du réseau Polytech ont signé cet appel à l’État.

Pour en savoir plus : Le réseau Polytech

Designed by Freepik
Mis à jour le  18 novembre 2019