Interview de Léo, étudiant en 3e année Matériaux et sportif de haut niveau
Sportif de haut niveau en snowboardcross, Léo a été champion du monde universitaire de cette discipline en 2017 et vise aujourd’hui un top 20 mondial ainsi que les JO de Pékin 2022. Découvrez le portrait de cet élève-ingénieur qui mène de front études et une très belle carrière sportive !
« En 2019, [après avoir validé le Parcours des Ecoles d’Ingénieurs Polytech] je suis rentré à Polytech Grenoble en cycle ingénieur, toujours en étant accompagné par le dispositif InterVal. Je suis le 1er à en bénéficier dans l’école, donc je fais un peu « mes traces » avec mes tuteurs, ça se passe très bien. A partir de mon planning sportif, je cale la quantité de cours que je peux faire et ensuite on s’organise. »
Le dispositif Inter'Val a été mis en place par l'Université Grenoble Alpes et ses partenaires afin de répondre aux fortes contraintes rencontrées par les étudiants sportifs de haut niveau internationaux qui pratiquent un sport d'hiver. En savoir plus
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)