Rencontre sportiveSport

Poly’Raid 2019

le 4 avril 2019
Retour sur la 4e édition du Poly’ Raid, l’événement sportif de Polytech Grenoble.
Chaque année, dans le cadre d’une matière « projets collectifs » adressée de 3ème et 4ème année, un groupe d’une dizaine d’étudiant.e.s a pour mission d’organiser le Poly’Raid. Le Poly’Raid est le seul raid urbain Handi/valide de l'agglomération grenobloise, organisé par les élèves-ingénieur.e.s de Polytech Grenoble. Un raid ouvert à l’ensemble des personnels et étudiants de la communauté universitaire de l’Université Grenoble Alpes ainsi qu’à ses partenaires du monde professionnel.

Cet événement sportif a un double objectif :
  • Faire évoluer les mentalités et les représentations sociales sur le handicap, en créant une rencontre pour faire bouger les lignes.
  • Permettre à chacun de se dépasser en réussissant ensemble des épreuves où l’esprit du sport est visible.
Le jeudi 28 mars, plus de 60 participants ont pris le départ pour vivre ce moment convivial où le sport et le partage sont à l’honneur. Chaque binôme, handi-valide ou valide-valide, a enchainé les différentes épreuves, sous un beau soleil : course d’orientation, tir à la carabine laser, course à pied, VTT, canoë-kayak et tyrolienne au sommet de la Bastille. Bravo à tous les participants pour vos performances !
 

Merci à l'équipe du Poly'Raid pour l'organisation, ainsi qu'à l'ensemble des partenaires qui nous apportent chaque année leur soutien : Orange, X4ride, Quadrix, Buggy Bike, Kiwi, Takamaka, Terre de running, Acrobastille, et Aviron Grenoblois. Mention spéciale pour les équipes entreprises, Orange Business Services, Sogeti, ADENTIS et Altran, qui ont enfilé leur tenue de sport pour relever le challenge !

Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour la 5e édition !
 
ZOOM sur l'association EASI

La totalité des revenus générés par les inscriptions (hors les frais de gestion) est reversée à l’association EASI (Espace d’Animation Sportive et Interdisciplinaire). Cette association étudiante grenobloise a pour but d’agir sur la méconnaissance du handicap et sur l’isolement social par des actions de sensibilisation à travers des activités sportives et
culturelles mêlant personnes en situation de handicap et personnes dites “valides”.

Plus d'infos sur l'édition 2019
Mis à jour le  9 avril 2019