Défi étudiantInnovation

3e édition du "Grenoble i-Days"

2 novembre 2020 - 6 novembre 2020
Grenoble i-Days 2020 : un défi pour les étudiants qui ont des idées !
Vous êtes étudiant ou doctorant ? Vous aimez utiliser votre créativité pour résoudre des problèmes ? Vous avez l’esprit d’entreprise ? L’innovation en santé vous intéresse ?

Participez du 2 au 6 novembre 2020 à la 3e édition grenobloise des "Innovation Days" et relevez l’un des trois défis proposés par l’Université Grenoble Alpes et ses partenaires.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 octobre 2020. Il est possible de s’inscrire à titre individuel ou par équipe (sous réserve de constituer une équipe pluridisciplinaire).

Organisés cette année dans 22 pays européens et 35 universités ou établissements partenaires de l’Institut européen d’innovation et de technologie en santé (EIT Health), les "Innovation Days" visent à favoriser l'esprit d'innovation parmi les étudiants dans le domaine de la santé et du vieillissement actif. En 2020, le défi proposé par l’EIT Health aura pour thème commun : "Comment changer les comportements pour favoriser une vie en meilleure santé ?"

Les équipes participantes pourront remporter l’un des trois prix du challenge et/ou l’un des deux prix spéciaux du jury : prix "Entrepreneuriat" du Pépite Ozer et prix "Impact sociétal" du programme Shake Uup. L’équipe lauréate participera le 5 décembre prochain à la grande finale européenne des "Innovation Days".

En raison de la crise sanitaire, le Grenoble i-Days 2020 se déroulera cette année en ligne et en horaires décalés pour permettre à chaque étudiant ou doctorant de participer à cette édition.

> Toutes les infos, programme et inscriptions sur le site de l'UGA
Mis à jour le  30 septembre 2020