Défi étudiantInnovation

Grenoble i-Days 2021

22 octobre 2021 - 29 octobre 2021
Un défi pour les étudiant.es qui ont des idées !
"Comment changer les comportements pour favoriser le bien-être ?" Accompagné et formé par des spécialistes de l’innovation mettez vos idées à l’épreuve ! A partir de cas concrets dans les domaines de la nutrition et de la santé mentale, trouvez des solutions innovantes aux défis du Grenoble i-Days 2021 et de la santé de demain.

Organisés cette année dans 20 pays européens et 32 universités ou établissements partenaires de l’Institut européen d’innovation et de technologie en santé (EIT Health), et coordonnées par l'Université de Barcelone, les "Innovation Days" visent à favoriser l'esprit d'innovation parmi les étudiants dans le domaine de la santé et du bien-être. En 2021, le défi proposé par l’EIT Health aura pour intitulé : "Mission Université 2030 : vos innovations font décoller le bien-être".

Vous êtes étudiant.es ou doctorant.es ? Vous aimez utiliser votre créativité pour résoudre des problèmes ? Vous avez l’esprit d’entreprise ? L’innovation en santé vous intéresse ? Participez du 22 au 29 octobre 2021 à la 4e édition grenobloise des "Innovation Days" et relevez l’un des deux défis proposés par l’Université Grenoble Alpes et ses partenaires.

Cette édition aura lieu en ligne (en raison de la crise sanitaire), et en marge des cours (à l'exception du 29 octobre - présentation des "pichs" finaux entre 14h et 18h). Une autorisation d’absence pourra être demandée.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 octobre ! 

Les équipes participantes pourront remporter l’un des trois prix du challenge (1 800€) et/ou l’un des deux prix spéciaux du jury : prix "Entrepreneuriat" du Pépite Ozer et prix "Campus solidaires et citoyens" de la Vie étudiante et de la Fondation UGA (financement et développement de l’un des projets). L’équipe lauréate participera le 27 novembre 2021 à la grande finale européenne des "Innovation Days".

> En savoir plus (programme, inscription)
Mis à jour le  4 octobre 2021