Journée des ancien·nes GGC

le  7 décembre 2023
Cette année est organisée à Polytech Grenoble la journée annuelle des Anciens de la filière Géotechnique et Génie Civil. Ce moment de rencontre entre élèves, professeurs et entreprises aura lieu le jeudi 07 décembre 2023 de 9h à 12h dans les locaux de l’école à Saint-Martin d’Hères.
Cette matinée d’échange est l’occasion pour les anciens membres de la filière de présenter aux étudiantes et étudiants leurs parcours professionnels et de partager leurs expériences.  Cette rencontre est une chance pour les élèves de PeiP2, 3eme et 4eme années de découvrir les différentes possibilités de métiers ou de préciser leurs projets professionnels.

Il vous est proposé d’échanger avec 4 entreprises parmi les 5 suivantes sur des thèmes différents :
  • Ingérop : Bureau d’Etude Généraliste et Maitrise d’Ouvrage
  • Soletanche Bachy : Entreprise Travaux en Fondations, Ouvrages Géotechniques, Amélioration des Sols- Ingénieur Travaux
  • Equaterre : Bureau d’Etude Géotechnique
  • SAGE Ingénierie : Bureau d’Etude Géotechnique et Risques Naturels
  • COFEX-GTM : Travaux Spéciaux – Etude de Prix
Nous vous accueillerons pour un petit déjeuné à partir de 9h ainsi que les représentants Florian AUBERTIN (ingérop), Quentin MORAND (Soletanche Bachy), Séverine MORIS (COFEX-GTM). Seront également présent les intervenants des entreprises Equaterre et Sage Ingénierie. Des tables rondes de 30 min seront organisées pour la présentation de leurs parcours à un groupe d’élève, afin de faciliter les échanges.

tab
Publié le  23 octobre 2023