Cinéma/Vidéo

The Science Show

le 11 février 2019
Venez découvrir et votez pour les meilleures vidéos réalisées par les 3e année
En tronc commun - 3e année, les étudiant.e.s sont réparti.e.s dans des groupes selon leur niveau d'anglais. Tous et toutes ont un programme commun à suivre, mais certain.e.s le suivent plus vite que d'autres, grâce à leurs excellentes compétences linguistiques.

Nous avons donc réfléchi à plusieurs façons de travailler afin d'exploiter leur anglais différemment. C'est ainsi qu'est né The Science Show!

Qu'est-ce que c'est ?
Une vidéo de 3mn présentant d'une expérience scientifique

Qui ?
Des binômes de 3e année (4 groupes)

Dans quel but ?
Manipuler et démontrer des concepts scientifiques en anglais, dans un souci de vulgarisation scientifique.

Cette année, The Science Show Competition aura lieu le lundi 11 février à 12h30 en salle 146. Tous les personnels et étudiant.e.s sont invité.e.s à venir regarder ces vidéos et voter pour choisir les meilleures !

Edit : Retour sur les résultats des votes.

1er prix : Instant Hot Ice - Félix A. (IESE 3) et Jean-Victor A. (IESE 3)

2e prix : How to Make Living Matter from Sand - Bastien H. (INFO 3) et Corentin L. (IESE3 )

3e prix : Experts Explain (Eggs Experiments) - Morgan C. (INFO 3) et Samuel C. (INFO 3)

science show