Centre de santé

À disposition des étudiants, mais aussi du personnel des universités, une équipe de professionnels de la santé assure un accueil, des consultations et des actions de prévention au Centre de Santé Michel Zorman Université Grenoble Alpes.
Les étudiants des établissements universitaires grenoblois peuvent bénéficier sans avance de frais de consultations individuelles et d'ateliers de groupe.

> Lien vers le centre de santé


Service accueil handicap

Le Service Accueil Handicap accueille, conseille et accompagne de manière individualisée chaque étudiant en situation de handicap reconnu ou non par la Maison Départementale des Personnes Handicapées - MDPH - ou ayant des troubles de santé. Il pilote le dispositif handicap et la mise en œuvre des aménagements.

Vous souffrez d’un trouble « dys », d’un handicap moteur, de difficultés psychologiques ou d’autres pathologies susceptibles d’influencer le bon déroulement de vos études, vous devez :

  1. Vous rapprocher du Service Accueil Handicap (SAH) au plus vite : ici
  2. Prendre un rendez-vous avec un médecin agréé handicap du Centre de Santé Universitaire (CSU) : ici

 
Afin de disposer d'un minimum de temps pour permettre la mise en place des aménagements, les dates limites pour réaliser les demandes d’aménagement sont les suivantes :
1er semestre : 8 novembre 2021
2nd semestre : 28 février 2022
 

A la suite de ces démarches, vous devez apporter votre Plan d’Accompagnement de l’Etudiant Handicapé (PAEH) au service scolarité de Polytech Grenoble afin que nous puissions mettre en place tout ou partie des aménagements préconisés. Après étude de votre demande, une notification d’aménagements vous sera transmise.

Référent pédagogique Polytech Grenoble : Frédéric ROUSSEAU - directeur des études
Référente administrative Polytech Grenoble : Elise DIDIER - responsable du service de scolarité