Les étudiants du projet aquaponie ont pour but d'équiper une serre de capteurs afin de la rendre connectée et autonome.
Une serre aquaponique est une serre qui fonctionne en mettant en collaboration les plantes et un bassin de poissons. Chaque élément joue un rôle qui permet le bon fonctionnement de la serre. Les poissons produisent des déchets biologiques (bactéries qui servent d'engrais), cette eau est envoyée aux plantes qui s’en nourrissent et filtrent l'eau qui retourne ensuite dans le bassin. Grâce à ce cycle, la consommation d’eau est fortement réduite.
Les capteurs doivent être capables de mesurer la température, l'humidité, le niveau d’eau et le pH dans le bassin. Ils sont également en charge de construire un distributeur automatique de nourriture pour les poissons du bassin.
Photos de la serre installée dans la cour intérieure de Polytech Grenoble.
Publié le 6 décembre 2018 Mis à jour le 4 juin 2020
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)