La Nuit de l’Info est une compétition nationale qui réunit des étudiants, des enseignants et des entreprises pour travailler ensemble sur le développement d’une application web qui portent sur l’utilisation de nouvelles technologies telles que le Web 2.0, les réseaux sociaux et les technologies multimédias.

La 10ième édition se tiendra pour le site de Grenoble dans les locaux de Polytech Grenoble le 7 et 8 décembre 2017.

Tous les étudiants des différentes écoles/composantes participants à l’évènement seront accueillis dans nos locaux :

• Polytech Grenoble
  • IM2AG
  • IUT1
  • IUT2
  • ENSIMAG
  • IAE

Principes

Au coucher du soleil, le sujet est diffusé simultanément sur tous les sites où les étudiants concourent. Les équipent développent pendant toute la nuit leur projet (informatique, marketing, rédactionnel…) dans une atmosphère conviviale et festive (animations, musique, repas…), les équipes peuvent également dans le cadre du sujet relever un ou plusieurs défis, proposés par des entreprises.

Les équipes étudiantes

Vous êtes étudiant.e grenoblois.e, webdesigneur, community manager ou simplement curieux.se et motivé.e et vous voulez vous inscrire ?

Le staff étudiant grenoblois en charge de l’évènement vous aide à constituer vos équipes.

Nous vous invitons pour cela à remplir ce formulaire
Afin de vous aider à former vos équipes, le staff étudiant a prévu :

une INSTALL PARTY
le lundi 4 décembre dans les locaux de Polytech à 18h, (amphi 101).

Le but de ce briefing est de vous permettre de rencontrer et d’échanger avec les futurs membres de votre équipe, de préparer l’organisation et la répartition des missions au sein votre équipe avec un seul objectif : que vous soyez les meilleurs pour le défi qui vous attend.

Les sponsors et partenaires

Vous êtes une entreprise associée à l’une des écoles Grenobloises et souhaitez participer à cet événement afin d’accroitre votre visibilité auprès des étudiants ?

Devenez sponsor de défi
 en proposant est une ou plusieurs épreuves permettant d'évaluer les étudiants sur une compétence particulière : développement, architecture logicielle, méthodologie, communication, accessibilité/handicap, référencement...
Pour tout savoir sur les défis : la charte du porteur de défi
Déposez vos défis sur le site de la nuit de l'info, rubrique inscription

Devenez  notre partenaire local en nous aidant à organiser l’évènement sur notre site. Votre aide peut aller du soutien financier pour assurer l’organisation au soutien moral en venant encourager les étudiants durant la nuit.

Vous voulez tout savoir l'organisation du campus Grenoble ? Vous voulez participer à cette manifestation unique et originale ? Contactez Nadine Chatti !

Suivez toute l'actualité du site de Grenoble sur facebook.com/NDICampusGrenoble/