Édition 2017 du Poly’Raid le jeudi 06 Avril 2017 avec le départ du Campus Universitaire de Grenoble

Le Poly’Raid est un événement sportif qui s'est dérouler le 6 avril 2017 ; il est organisé par les étudiants de l’école d’ingénieurs Polytech Grenoble au départ de l’amphithéâtre Louis Weil sur le campus. Cette compétition sportive est ouverte à tous, aussi bien aux personnes valides qu’aux personnes en situation de handicap et concerne le personnel de nos entreprises partenaires, ainsi que tous les étudiants et personnels de l’Université Grenoble Alpes.
Ce projet de solidarité organisé par nos étudiants vise plusieurs buts :
Faire évoluer les mentalités et les représentations sociales sur le handicap grâce à la mise en valeur de leurs performances sportives.
Renforcer les liens et la solidarité entre les personnes valides et handicapées.
Favoriser l’insertion professionnelle des étudiants par la rencontre de potentiels recruteurs dans un contexte convivial et sportif.

Le parcours 2017
Toujours dans l’engagement "Poly", le raid propose à des binômes un ensemble d’épreuves à la hauteur de toutes les aspirations sportives : 3 parcours, 3 couleurs : vert (handi), rouge (tout public) et noir (expert).

Le raid démarre avec une boucle de run & bike autour du Bois Français, suivi d’une épreuve de canoé kayak, puis de la prise de la Bastille en VTT, une fois le fort conquis, une course d’orientation puis un biathlon avec un retour triomphal en VTT sur le campus pour 17h30.


Vous n’avez pas l’âme du dépassement physique mais vous êtes enthousiasmé.e par l’esprit du raid, venez nous rejoindre comme bénévole le jour J, pour faire de cette journée un événement mémorable.

- Retrouver toute l’actualité du Raid sur
https://www.facebook.com/polyraid/