bann-linko
Linko, association de consulting à Polytech Grenoble, a été relancée en 2020 et a pour but de proposer aux étudiant.e.s des projets rémunérés en lien avec le monde professionnel dans le secteur du numérique.
Les objectifs de Linko sont : 
  • Permettre aux étudiant.e.s de mettre en avant des compétences acquises au cours de leur cursus. Ils pourront mettre en avant cette application pratique sur leur CV.
  • Créer un premier contact entre les étudiant.e.s et les entreprises et plonger les étudiant.e.s dans le monde professionnel.
  • Proposer aux entreprises un moyen peu onéreux et de qualité pour réaliser des projets tout en permettant aux étudiant.e.s une indemnisation pour leur participation.
  • Être reconnu par les entreprises en leur proposant une offre de qualité et participer à la valorisation de l'école.
  • Organiser d’autres évènements autour du numérique.
  • S’intégrer au réseau des Junior Entreprise de Polytech.
Les projets sont proposés par différentes entreprises partenaires, une opportunité unique pour les étudiant.e.s afin de développer leurs compétences et d’ajouter une expérience dans leur CV.
Linko pourra faire réaliser à des étudiant.e.s des missions liées au domaine de compétences que possède Polytech Grenoble. Comme par exemple : créer un site web pour une entreprise, concevoir un système électronique de collecte d'information ou encore de conseil pour l’optimisation de l’information pour un système de santé.

Linko organise également des évènements dans lesquels les étudiant.e.s peuvent échanger sur les différents projets auxquels ils ont participé ou les entreprises avec lesquelles ils ont travaillé, le tout dans un cadre convivial et chaleureux.

Cette association est dirigée par des étudiant.e.s de Polytech Grenoble dont la Présidente 2021-2022 est Tereza, étudiante en Technologies de l'Information pour la Santé (TIS).

L'équipe 2021/2022

linko-equipe-21

L'équipe 2020/2021

linko-organigramme