Chaque année, un groupe d'étudiants de spécialités Matériaux a pour projet de préparer et organiser un stand présentant la filière lors de la journée porte ouvert de l'école.

Le stand MAT lors des Journées Portes Ouvertes de Polytech a pour but de faire découvrir la filière Matériaux à des élèves susceptibles d'entrer en PEIP, en troisième année voire en quatrième. Les élèves de la filière Matériaux sont impliqués dans ce projet.

 

Le stand est adapté d'année en année avec les projets en cours et en cherchant toujours à proposer des expériences ludiques et abordables pouvant représenter les propriétés des matériaux étudiées dans la filière tout en présentant les ouvertures possibles après un tel cursus.

         Historique:

JPO 26/02/2019:  18 étudiants répartis entre les 3éme et 4éme année ont tenu le stand Matériaux durant toute la journée.  Ils ont
eu le plaisir d'accueillir toute la journée plus de 200 élèves sur le stand matériaux. Parmi
eux, 50% de lycéens, 10% de Peip, 20% de DUT, 10% Paces, 2,5% et 7,5%de CPGE. A
leur disposition, un panel d’informations sur les enseignements dispensés dans la filière, les
stages et doubles diplômes à l’étranger ou encore des témoignages d’anciens élèves. Ils ont
également pu découvrir des expériences ludiques proposées par les groupe de projets : Polymères
dans ton école et Polymères dans ton musée, en plus d'une visite guidée de la plateforme polymère présentée par l'enseignant-chercheur Mr Vincent Mareau.
Enfin un dernier stand présentait les possibles destinations de stages à l'étranger et doubles diplômes comme ceux proposés à Chicoutimi (Canada) et Tsukuba (Japon), présenté par le responsable de filière Mr Eric Beaugnon.