iaeste

L’IAESTE (International Association for the Exchange of Students for Technical Experience) est une organisation mondiale fondée en 1948. Cette association a été créée après la Seconde Guerre mondiale afin de promouvoir la coopération internationale par l’échange d’expertise technique entre différentes nations. L’IAESTE est une association sous l’égide de l’UNESCO.

Notre réseau est composé d’étudiants, d’académies, d’universités, de laboratoires de recherche et de partenaires industriels qui coopèrent avec 3000 employeurs et opèrent dans plus de 80 pays. Cela nous permet d’offrir chaque année à 4000 étudiants la possibilité d’effectuer un stage professionnel à l’étranger, en plus de vivre une immersion sociale et interculturelle dans un pays étranger.

L’IAESTE France Grenoble-Alpes est une association formée en 2018 grâce à l’initiative d’étudiants ingénieurs de Grenoble. Les étudiants de Polytech Grenoble sont des membres fondateurs et représentent aujourd’hui un tiers des effectifs de l’association.

L’IAESTE recherche en permanence des personnes motivées pour rejoindre son équipe.

iaeste-cont