Ce projet est voué à aider les joueurs de Handi-Hockey dans leur sport. Actuellement, les joueurs jouent en fauteuil roulant comme on peut le voir sur les photos, et doivent en même temps tenir leur cross pour pouvoir frapper la balle. Seulement il leur est impossible d’avancer et de tirer en même temps ce qui est contraignant pour l’instant. Le but de ce groupe de projet, est de créer un outil permettant d’allier les deux actions.
Pour cela, le projet est de créer un bras comme un exosquelette sur lequel serait fixé un aimant où viendrait se coller la cross. Ainsi, le joueur peut rouler tout en frappant la balle. Cela permettrait une économie d’énergie et une dynamisation du jeu pour le Handi-Hockey.
Les responsables du projet ont donc créé une orthèse se fixant au bras grâce à deux aimants. Cela permet ainsi de manipuler la crosse tout en déplaçant le fauteuil. Ils travaillent actuellement sur la conception de doigts afin d’ajuster la crosse au profil du joueur, de plus ils recherchent une manière de personnaliser l’orthèse tout en évitant le phénomène de sudation grâce à une chaussette respirante se fixant sur le bras.