Porté par un groupe d'étudiants IESE et Matériaux dans le cadre des projets collectifs et par Polybot, le club de robotique de Polytech Grenoble, ce projet consiste en la conception d'un robot et sa participation à la coupe de France de robotique.

La coupe de France de robotique est un événement prenant place chaque année et qui rassemble plus de 200 équipes provenant essentiellement d’écoles d’ingénieurs, de lycée, IUT et club de passionnés.

Le principe est simple: deux adversaires, un match de 100 secondes, aucun contact autorisé et plusieurs mini-jeux (renouvelés chaque année) à réaliser afin de marquer un maximum de points!

En améliorant la même structure d'année en année, les étudiants doivent adapter le robot afin de respecter les règles mais ils doivent aussi créer de nouveaux systèmes afin de pouvoir effectuer les nouvelles actions de jeu dans le but d'amasser le plus de points possible. Ce projet permet de développer des compétences en gestion de projets, électronique, informatique, mécanique, modélisation et offre aussi une expérience inoubliable: la participation bien méritée à la compétition, après un an de travail!


Pour plus d'infos:
polybot-grenoble.fr/