poly'raid

 Édition 2019

Le Poly’ Raid est le seul raid urbain Handi/valide de l'agglomération grenobloise. Il est entièrement organisé par les étudiants de l'école.

La quatrième édition a lieu le jeudi 28 mars 2019
avec un rassemblement de tous les coureurs à 12:00
sur la place centrale du campus.

Inscriptions

Les inscription 2019 sont ouvertes au lien suivant : inscriptions
Attention fermeture prévue le 26 mars
 


Les enjeux du Polyraid

Son objectif est double :
  • Faire évoluer les mentalités et les représentations sociales sur le handicap, en créant une rencontre pour faire bouger les lignes.
  • Permettre à chacun de se dépasser en réussissant ensemble des épreuves où l’esprit du sport est visible.
Ce raid sportif permet à travers la mise en place d’équipes handi/valide de promouvoir l’entraide entre personnes valides et handicapées, il renforce ainsi le sentiment d’appartenance à une même société, le “vivre ensemble”. Par les valeurs d’égalité que le sport soutient, ce raid permet de renforcer l’insertion sociale et professionnelle en laissant à chacun, selon ses capacités, sa chance de vaincre et de s’affirmer.

Ce raid, ouvert à l’ensemble des personnes (personnels et étudiants) en situation de handicap et valides de la communauté universitaire de l’université Grenoble Alpes ainsi qu’à ses partenaires du monde professionnel.
L’ouverture de ce raid au monde professionnel, par la participation des personnels des entreprises partenaires de Polytech Grenoble donne la possibilité aux étudiants en situation de handicap de rencontrer, d’échanger avec de potentiels recruteurs dans un contexte différent.

La dimension écologique sera également un élément fort du raid, en effet des moyens de transport écologiques seront mis à disposition des participants durant les épreuves et pour effectuer les trajets entre les épreuves (vélos, kayaks, courses à pieds, engins électriques adaptés aux personnes non valides).
Enfin, la dimension culturelle est également présente par la découverte de Grenoble et ses alentours mettant en avant par la même, l’accessibilité du bassin grenoblois.

Les partenaires 2019

Le Poly'raid ne pourrait avoir lieu sans le soutien fort de ses partenaires.
Les sponsors 2019