Coronavirus
Coronavirus
Annonce

[Coronavirus Covid19] Dispositions spéciales

le 13 mars 2020
Polytech Grenoble est fermée au public et aux étudiants à compter du lundi 16 mars 2020
Suites aux mesures annoncées par le Président de la République, l'école est fermée jusqu'à nouvel ordre.

Toutes les équipes de Polytech Grenoble (administratif, technique et enseignant) sont mobilisées pour nos élèves-ingénieurs. Notre objectif est d'assurer la continuité pédagogique de l’école et d'être à la disposition de tous nos élèves.

> Consultez toutes les dispositions mises en place par l'Université Grenoble Alpes
> Consultez le mot du coordinateur du réseau Polytech


La formation à distance

Étudiants en PEIP
  • Se reporter aux informations envoyées par le DLST. Des informations complémentaires spécifiques vous seront communiquées directement par vos responsables PEIP de Polytech.
Étudiants en cycle ingénieur
  • Les cours à distance ont déjà commencé, dès lundi 23 mars vous pourrez consulter un ADE actualisé. Vos responsables d'année sont en contact avec vous pour vous transmettre toutes les informations nécessaires et les modalités pour chaque année.
  • Les examens sont reportés jusqu’à nouvel ordre. Quelques épreuves complémentaires pourront être proposées et les étudiants concernés seront contactés directement par les enseignants.
  • L’évaluation des projets en cours se fera selon des modalités qui vous seront communiquées par les responsables de projets.
Assurez-vous que vous serez en capacité de travailler à distance, avec les moyens informatiques adéquats. Si ce n'est pas le cas, merci d'en informer votre responsable d'année ou de département.


Les stages

Les informations officielles ont été envoyées par mail à tous les étudiants.
Nos services se chargent de contacter tous les partenaires d'accueil et académiques.

Pensez à consultez régulièrement votre messagerie étudiante.
 

Étudiants Étrangers

La durée de validité des titres de séjour est prolongée.
> Toutes les informations sur le site www.service-public.fr

Concours

En raison de la situation sanitaire actuelle, les modalités de recrutement des concours changent.
> Toutes les informations sur la page "Concours admissions 2020"

Services du Crous Grenoble Alpes

Face à l'évolution de la situation actuelle, le Crous s'adapte, en gardant toujours en perspective l’objectif d’accompagner au mieux les étudiants : Bourse, logement, restauration, aide sociale ... > Rendez-vous sur www.crous-grenoble.fr

Restauration sur le campus
À partir du 12 mai, votre libre-service de l’Intermezzo rouvre ses portes du lundi au vendredi, de 10h00 à 20h00 (seulement à emporter).
Retrouvez aussi l’opération Last Call ! Chaque jour, de 18h00 à 20h00, tous les produits invendus en date courte vous seront proposés à prix réduit. Sandwichs, box, plats, pourront vous être proposés à 1 € seulement, et à consommer rapidement. > Toutes les informations

Étudiants isolés : vous n’êtes pas seuls
Des services de l'Université Grenoble Alpes restent disponibles pour vous apporter soutien et aide dans cette situation exceptionnelle :
- Le Crous met en place des bons d'achat Carrefour « hygiène et alimentaire » qui peuvent être attribués par les assistantes sociales aux étudiants en difficulté. Connectez-vous sur mesrdv.etudiant.gouv.fr pour obtenir un rendez-vous téléphonique ou par mail à ce.crous-social@crous-grenoble.fr.

- Des rendez-vous sont possibles en ligne avec des psychologues en se connectant sur www.apsytude.com/fr/rdv-hl/

- La Direction Vie Etudiante de l'UGA en lien avec le Crous et les services opère une veille des distributions alimentaires, une mise à jour quotidienne. > Toutes les informations

- Le centre de santé universitaire reste à votre écoute par mail à centre-de-sante@univ-grenoble-alpe.fr et par téléphone au 04.76.82.40.70 de 9h à 17h. > Toutes les informations

Aide exceptionnelle pour les étudiants

L'aide est accessible aux étudiants en formation initiale, boursiers comme non boursiers, sans condition de nationalité. Elle concerne d'une part les étudiants ayant perdu un emploi/stage gratifié et d'autre part les étudiants ultramarins restés en métropole. > Toutes les informations sur Etudiant.gouv.fr

Quelles conséquences ont les fermetures d'établissements supérieurs sur la vie étudiante ?

Les réponses à vos questions sur le site Etudiant.gouv.fr > Covid-19 | FAQ Crous, études, concours, services...

Mis à jour le  18 mai 2020