Santé, Vie de l'établissement

Mesures sanitaires et consignes à suivre

le 14 septembre 2020
La santé de tous est notre priorité !

Pour se protéger et protéger les autres, gardons les bons réflexes au sein de l'école et sur les campus :

Les règles essentielles à respecter 

  • Portez votre masque (obligatoire)
  • Lavez-vous les mains régulièrement (savon ou gel)
  • Respectez la distanciation physique
  • Respectez les sens de circulation (flèches jaunes)
  • Evitez les rassemblements à l’intérieur comme à l’extérieur

Sont mis à votre disposition

  • Des distributeurs de gel hydroalcoolique à pédale et muraux
  • Des poubelles à pédale pour jeter les masques et les mouchoirs usagés
  • Un spray désinfectant, dans chaque salle de cours et amphi, pour désinfecter votre table/place.

Les espaces repas

La Cafétéria de l'école est ouverte. Retrouvez toutes les informations sur Cafet' CROUS.
En plus de l'espace cafétéria, l'école a mis à votre disposition des tables et chaises dans la cour intérieure. Merci de respecter au mieux la distance d'1m entre les personnes aussi pendant la pause repas.


Pour se protéger et protéger les autres, respectons ensemble les règles sanitaires, à l'école mais aussi en dehors de l'école. Nous comptons sur la vigilance de chacun.e d’entre vous !

geste-barrireres



Covid-19, les consignes à suivre 

Vous êtes étudiant.e en PeiP A ou PeiP D

Si vous ressentez des symptômes, avez été en contact avec une personne testée positive sans que vous ayez chacun porté un masque, ou encore si vous avez été testé.e positif.ve, nous vous invitons à vous auto-signaler auprès de la cellule opérationnelle Covid-19 de l’UGA depuis votre intranet LEO [www.univ-grenoble-alpes.fr/alerte-covid/].

Vous recevrez alors un message sur votre adresse mail étudiante (@etu.univ-grenoble-alpes.fr) vous indiquant la conduite à adopter selon votre situation. Cet auto-signalement permettra à l’UGA de faire le lien avec les autorités sanitaires et avec l'école.
 

Vous êtes étudiant.e en PeiP C ou en cycle ingénieur (3e, 4e, 5e année)

>> Une seule adresse pour vous déclarer : polytech-covid19@univ-grenoble-alpes.fr <<
 
  • Cas 1: si vous avez des symptômes, isolez-vous et voir fiche n°1 _"test_Isolement_ que_faire"
  • Cas 2 : si vous avez été déclaré.e "cas contact à risques" (l'ARS* ou l'école vous contacte suite à une déclaration d'un cas covid positif), isolez-vous et voir fiche 2 "fiche détaillée contact à risque"
  • Cas 3 : vous avez un test positif mais pas de symptômes, isolez-vous et voir fiche n°1 _"test_Isolement_ que_faire"
  • Cas 4 : des amis autour de vous ont des symptômes et vous pensez avoir été "cas contact" : en attendant le résultat de son test, vous pouvez continuer à venir à l'école, prenez un maximum de précautions (port du masque, lavage des mains fréquent, isolez-vous ou distanciation de plus d'un mètre pour les repas). Par précaution, vous pouvez réaliser un test mais vous ne serez pas prioritaires. Si le test de votre collègue se révèle positif alors vous serez contactés par l'ARS et devrez vous-même faire un test si possible 7 jours après la date du contact. 
En cas de doute, n’hésitez pas à contacter un médecin ou le centre de santé (coordonnées ci-contre). Dès que vous connaissez le résultat de votre test ou du test de votre contact, suivez les consignes des fiches mentionnées. Respectez les délais indiqués sur ces fiches, en cas de test positif et poursuite des symptômes, c'est un médecin qui décide quand vous pouvez revenir à l'école. Transmettez-nous l'information quand vous la connaissez.

Dans tous les cas, communiquez-nous les renseignements suivants : nom, prénom, spécialité, année, votre situation (les différents cas, date et circonstances du contact, date du test si prévu). Puis, renvoyez un mail dès le résultat de votre test en précisant votre date de retour à l'école.


*Agence régionale de santé
Mis à jour le  23 septembre 2020